La messagerie de AC Versailles est accessible aux membres de l’académie. Les comptes qui sont sur ce portail à caractère éducatif sont édités par le recteur qui partage l’accès. Les enseignants et le personnel administratif ont une adresse mail académique qui leur permet d’échanger entre eux et avec les membres de l’éducation nationale. Cette interface Webmail dispose de plusieurs fonctionnalités. Quelles sont les fonctionnalités du Webmail AC Versailles ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.
Changer le mot de passe de votre Webmail AC Versailles
La première action à faire lorsque vous accédez à votre espace Webmail AC Versailles est de changer votre mot de passe. Celui qui vous est donné lors de la création de votre compte est un mot de passe par défaut. Vous devez le changer pour être sûr que vous serez le seul à y avoir accès avec votre identifiant et votre mot de passe.
Pour ce faire, allez sur l’onglet « changer le mot de passe » qui s’affiche dans le panneau central sur la page d’accueil. Entrez le mot de passe par défaut que vous avez eu dans le champ « mot de passe actuel ». Juste en bas vous verrez une case « nouveau mot de passe ». À ce niveau, mettez le mot de passe que vous voulez utiliser et vous devez le confirmer en appuyant sur « confirmer mot de passe ».
Pour votre sécurité, il faut choisir un mot de passe qui est un ensemble de lettres et de chiffres pour que cela ne soit pas facilement détectable.
Augmentation de la taille de votre messagerie
Lorsque vous utilisez le Webmail comme adresse professionnelle, la capacité de celle-ci peut ne plus vous suffire à un moment donné. Vous avez la possibilité d’augmenter la capacité de votre messagerie Webmail. Pour le faire, il vous suffira de suivre les étapes ci-après.
En effet, une fois dans votre messagerie, allez sur l’onglet « quota mail » et cliquez sur le volet « je souhaite augmenter mon quota ». Le nombre de fois que vous pouvez augmenter votre quota de messagerie est limité à deux. Après cela, vous serez obligé de faire une demande via un formulaire en ligne. Ce formulaire est disponible lorsque vous faites la même opération que lors de l’augmentation.
Activer un accusé de réception
L’une des fonctionnalités de Webmail AC Versailles est l’accusée de réception. Il est important de l’activer surtout quand vous envoyez des messages aux membres de l’administration.
Pour l’activer, allez sur l’onglet « écriture des messages » dans la section identité. Ensuite, accédez au compte de la messagerie qui est à gauche et renseignez le nom à afficher à droite suivi du courriel de votre espace numérique Webmail.
Cela vous permet de savoir quand votre message est lu. Vous avez aussi la possibilité de paramétrer votre boîte de réception en écrivant des messages pour des réponses rapides. Notez que cette fonction peut être désactivée à tout moment.